Skip to main content

The media has published different reports, interviews and articles about the LGC Switzerland Community.

24 Heures: Entre sportives, pour ne plus s’excuser d’être une femme

Partir en session freeride uniquement entre filles a permis à beaucoup de sportives de respirer et de se construire une légitimité. Cela leur permet aussi de se sentir enfin libre de reprendre une place qui leur a longtemps été refusée.

24 Heures: À Beaulieu, les sports marginaux ont trouvé un spacieux écrin

Depuis la semaine dernière, des associations sportives peuvent profiter de 12’000 m² de halles vouées à disparaître. Une aubaine pour certains sports méconnus. À Beaulieu, le long board sera représenté par deux associations, le Longboard Girls Crew et BOARDU. Les deux organisations misent sur la communauté et la facilité d’accès à ce sport pour les femmes.

Le Matin: Le longboard dancing: un sport gracieux et inclusif

À Lausanne, les rideuses de l’association longboard Girls Crew Switzerland initient des amateurs de glisse à leur passion.

La Côte: Commencer le «longboard dancing» à 50 ans? C’est possible, cette Aubonnoise vous le prouve

Pour vaincre le blues de la cinquantaine, Graziella Comazzi s’est mise au longboard. A Aubonne, elle cherche d’autres adeptes pour former un groupe.

Nouvo: Mais pourquoi y’a que des mecs dans les skateparks ?

Un groupe de longboardeuses, le Longboard Girls Crew, se mobilise pour donner aux femmes une vraie place dans les rues et sur les routes. Leur objectif : pousser les filles à rider, pour se ré-approprier un espace urbain toujours occupé en majorité par les hommes.

20 Minutes: La danse sur longboard séduit tous les sexes

Grâcieuses et casse-cou, les rideuses de la section suisse de l’association internationale Longboard Girls Crew donnent des initiations réservées aux femmes et aux minorités de genre à Lausanne et à Zurich.

Femina: Rencontre avec des filles pros du longboard, en Suisse

Dans de nombreux pays, les femmes ont décidé de rider leurs planches entre elles, loin des clichés sexistes qui collent à l’univers du skate. Les rideuses du Longboard Girls Crew Switzerland en sont.

TEDx Talk: Wie Skateboarden hilft, mentale (und kulturelle) Grenzen zu überwinden.

Skate Coach Annina Brühwiler erzählt, wie sie mit 24 Jahren Zugang zu dieser Sportart und Community gefunden hat und wie das Brett mit vier Rollen zu einer Lebensschule wurde. Der (online) Event wurde organisiert von der HSLU Hochschule Luzern.

Skating my way through life

Annina Brühwiler and Teresa Batista are trying to make skateboarding a more inclusive and welcoming community for women across the globe.

LGC sur la RTS